CGT Unité locale de Nemours
RELEVE DE DECISION CE UL DE NEMOURS DU 15/05/12
HOPITAL DE NEMOURS Le syndicat CGT du CH Nemours
La CGT est a l’initiative de la mise en place de l’intersyndicale entre CGT/CFDT/FO, sur les inquiétudes face au projet d’une entité juridique type GCS (Groupement de Coopération Sanitaire), qui entrainerait une « fusion » des moyens humains et financiers entre les hôpitaux du CH Nemours et le CH Fontainebleau.
Une lettre ouverte intersyndicale a été adressée à tous les membres du Conseil de Surveillance, le 2 mai, soulevant les inquiétudes préoccupantes face au projet GCS, et demandant un débat au sein de l’instance.
Une AG intersyndicale a eu lieu ce jour avec le personnel de l’hôpital (30 agents y ont participé). Il a été transmis aux agents la lettre ouverte aux membres du Conseil de surveillance. Après débat, Il a été décidé à l’unanimité :
La revendication suivante : « Maintien de TOUS les services du Centre Hospitalier de Nemours » ;
Demande de délégation intersyndicale au Conseil de surveillance du 23 mai pour mettre en débat les risques d’un GCS entre les CH Nemours.
L’UL de Nemours L’UL prend ses responsabilités dans la défense de l’hôpital de Nemours :
L’UL va de nouveau adresser une lettre aux maires de la région de Nemours et ses environs, expliquant la nécessité de revendiquer le «maintien de TOUS les services de l’hôpital publique de Nemours», accompagné d’un modèle de motion pour une déclaration du Conseil municipal.
Face à absence de réponse de Me Lacroute au premier courrier de l’UL (demandant un rendez-vous), l’UL va de nouveau demander un rendez-vous en urgence, avant les instances de l’hôpital sur le GCS (CTE le 22 mai et Conseil de surveillance le 23 mai).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.