31 mars 2012
Basses manœuvres et désinformation
du maire* de Fontainebleau !
Quelle coïncidence entre la publication précipitée par le maire de Fontainebleau d’une lettre du Ministre de la Santé annonçant la validation du projet d’hôpital public - privé et la manifestation organisée par notre Collectif suivie de la présentation d’un projet alternatif de réhabilitation de l’hôpital public sur place !
Quelle constance dans l’utilisation des artifices de communication ! Déjà en 2008, le ministre de l’époque annonçait cette validation ! Et pourtant ce dossier traîne depuis plusieurs années !
Le 28 mars, nous avons été reçus par le délégué départemental de l’ARS. Celui-ci n’a fait aucune allusion à un hypothétique financement et au « feu vert » donné par le Ministre.
Ainsi, en pleine campagne électorale, que promet le Ministre au Président de la FHF (Fédération Hospitalière de France) ?
Un projet revu à la baisse, c'est-à-dire :
- une diminution du nombre de lits alors que le PLU (Plan local d’urbanisme) prévoit une augmentation sensible de la population,
- une baisse des crédits alloués par l’Etat,
- un hôpital public - privé,
- un GCS (groupement de coopération sanitaire) avec une polyclinique privée incapable de se restructurer par ses fonds propres.
Le projet du Bréau ne répond pas aux besoins de la population et n’a aucune logique médicale. Ce projet répond seulement à la logique de marchandisation de la santé et de spéculation immobilière sur les terrains libérés. Il n’apporte pas de réponse à la désertification médicale et ne peut qu’aggraver les dépassements d’honoraires.
Soutenu par plus de 3000 signataires, le Collectif poursuivra son action pour le maintien d’un hôpital public de plein exercice réhabilité sur site.
* Le Maire de Fontainebleau est aussi Président de la Fédération Hospitalière de France. A ce titre, il affirme dans une lettre aux parlementaires, le 13 février 2012 son ambition de mettre en place un véritable service public de santé ! Nos concitoyens apprécieront !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.