Fontainebleau : les manifestants obtiennent gain de cause au conseil de surveillance du centre hospitalier Sud 77
>Île-de-France & Oise>Seine-et-Marne>Fontainebleau|Sylvain Deleuze et Sébastien Blondé| 02 décembre 2017, 18h50 |0
Fontainebleau, ce vendredi. Une manifestation de l’intersyndicale des hôpitaux de Nemours, Montereau et Fontainebleau a perturbé le conseil de surveillance du centre hospitalier du sud Seine-et-Marne, présidé par Yves Jégo (UDI) (à droite) DR
Inquiets de l’éventualité de suppressions de postes dans les hôpitaux de Fontainebleau, Nemours et Montereau, des manifestants se sont invités à la réunion du conseil de surveillance, vendredi.
Il n’y aura pas de suppression de postes de soin au centre hospitalier Sud 77 (CHSSM). Son conseil de surveillance, qui se réunissait ce vendredi, en fin d’après-midi, à Fontainebleau, sous la présidence d’Yves Jégo (UDI), a voté une motion dans ce sens. Et ce, après qu’une centaine de manifestants ont fait entendre leur voix concernant la suppression supposée de 150 à 200 emplois sur les trois sites hospitaliers et leurs conditions de travail.
L’intersyndicale crie victoire. « C’est un bon début mais nous allons rester vigilants », estime cette dernière, satisfaite des décisions du conseil de surveillance, qui « charge le directeur de trouver des voies et des moyens pour satisfaire le maximum de revendications des organismes syndicales ».
Yves Jégo dément cependant toute suppression de poste. « Les chiffres évoqués par les syndicats sont faux, affirme le président du conseil de surveillance. Nous avons juste parlé de réorganisation. D’ailleurs, le CHSSM est passé de 2 350 emplois fin 2014 à 2 390 en 2017. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.