mercredi 3 juillet 2013

Communiqué USD CGT du 3 juillet 2013 : projet médical commun

3 Juillet 2013


COMMUNIQUÉ DE PRESSE  DE L’USD CGT
 SANTÉ ACTION SOCIALE DU 77

Transmis à la Presse (République et Parisien) pour la visite de Claude EVIN au CH FONTAINEBLEAU

L’USD CGT Santé Action Sociale 77 constate que la politique de santé poursuivie par l’ARS est la continuité parfaite du gouvernement précédent.

Les économies recherchées au travers des restructurations envisagées pour le sud Seine et Marne sont  reprises et concrétisées par le gouvernement Hollande.

Les outils de gestion, pour casser le service public et faire la part belle du secteur privé lucratif, sont superbement menés à terme par Mr EVIN, ex-Ministre PS puis directeur de l’ARS sous Sarkozy, toujours en place sous Hollande.

L’USD dénonce le projet médical commun aux 4 hôpitaux du département qui va déboucher sur des transferts d’activités médicales et chirurgicales sur l’hôpital de Melun, désigné pour le moment, comme référent.

L’objectif de cette restructuration est de créer un véritable entonnoir de recrutement des patients des 4 hôpitaux pour le secteur privé, dans le cadre de la plateforme publique/privée  à Melun.

Le projet médical pompeusement appelé commun, réalisé dans le plus grand secret (bonjour la transparence), est l’outil indispensable pour le gouvernement de gauche de privatiser les parties d’activités médicales, hyper rentables pour le privé et laisser « le reste » dans le service public.

L’USD dénonce et regrette le double langage du candidat Hollande et sa pratique en tant que Président.

Elle appelle tous les salariés et retraités à relever le défi contre ces Hommes corrompus au système capitaliste, en répondant positivement aux actions proposées.

Créons ensemble un mouvement pour dire NON à la CASSE programmée du service public.

Les 4 hôpitaux du sud du département, non seulement, ne doivent pas être amputés de leurs services existants mais retrouver progressivement les moyens grignotés au fil des années par la politique Sarkoziste.

Agissons pour le développement du secteur public seul garant de l’accès aux soins pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.