Pour mettre un terme à ce qui s’apparente à une véritable hémorragie sanitaire, Michel BILLOUT, sénateur de Seine-et-Marne et le groupe CRC au Sénat, ont décidé de déposer le 22 janvier prochain un Projet de Proposition de Loi, PPL, « Tendant à instaurer un moratoire sur les fermetures de service et d’établissements de santé ou leur regroupement ».
En créant les conditions d’un rassemblement de gauche au Sénat, où elle est majoritaire, ce vote marquerait un changement de cap en matière de politique de santé publique.
- En effet depuis 2012, le Gouvernement n’a fait aucune pause dans le rythme des fermetures de services, d’hôpitaux ou de maternités de proximité.
- L’Etat et ses Agences Régionales de Santé, n’ont eu de cesse de dicter aux établissements de santé des restrictions budgétaires, ne tenant aucun compte des besoins des populations.
Le PLFFS 2014 maintient un ONDAM hospitalier en baisse qui ne permettra pas aux hôpitaux publics de surmonter leurs difficultés actuelles. C’est pas moins de 20 000 emplois qui ont, ainsi, été supprimés en 2013 au sein de la fonction publique hospitalière et 15 000 de plus en 2014 si, aucune mesure n’est prise pour endiguer une telle frénésie.
L’hôpital de Fontainebleau n’est pas épargné par cette politique !
Ce lien vous permet d'accéder au site du Sénat
et prendre connaissance du projet de proposition de loi :
cliquer sur "link" ci-dessous ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.