COMMUNIQUE DE PRESSE
Champagne-sur-Seine, la salle Picasso pleine,
jeudi, 29 novembre 2012 !
Une nombreuse assistance, usagers, médecins, personnels soignants, élus municipaux dont le Maire de Champagne-sur Seine accompagné de membres de son équipe municipale, a répondu à l’invitation du Collectif de Défense de l’Hôpital Public de Fontainebleau.
L’analyse précise des insuffisances en équipements médicaux a montré les besoins urgents : lutter contre la désertification médicale qui s’annonce, exiger le maintien des hôpitaux publics de proximité et de plein exercice, reprendre le projet d’EHPAD public à Champagne-sur-Seine. L’assemblée estime que cette structure, réservée aux personnes âgées dépendantes, doit être réalisée en priorité afin de répondre à la grave réalité humaine, économique et sociale du canton. Il s’agit d’un devoir de solidarité.
L’assemblée unanime souhaite notamment qu’une délégation du collectif accompagnée d’élus locaux intervienne auprès de l’ARS Ile de France et au Conseil Général afin d’agir pour la satisfaction des besoins unanimement reconnus.
Les membres de notre collectif, « lanceurs d’alertes », veulent rassembler pour interpeller les élus, les pouvoirs publics face aux inégalités dans l’accès aux soins, inégalités qui s’aggravent de jour en jour dans le sud seine et marnais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.