Sans le vouloir, Vanessa Gaillard est devenue la porte-parole du personnel hospitalier en colère contre le plan efficience des hôpitaux de Fontainebleau, Nemours et Montereau.
Publié le 6 Juil 18 à 12:52
Elle qui dit avoir « horreur d’être en vidéo et en photo sur Facebook » a décidé de s’exposer publiquer et de parler : face caméra, elle a posté le 26 juin dernier une vidéo sur Facebook pour alerter sur sa situation. Vanessa Gaillard fait partie des 75 personnes travaillant dans les cuisines des hôpitaux de Fontainebleau, Nemours et Montereau. Elle a appris en mai que son poste n’existerait plus en septembre pour être confié au privé, et qu’elle devait choisir entre « partir avec une petite enveloppe, sinon on va nous donner des postes nationaux. Au bout de trois refus on sera mis à la porte sans indemnité ».
Sa vidéo de 6 minutes est devenue virale, et a été vue plus de 347.000 fois, commentée 460 fois et partagée plus de 12.000 fois : « Bien sûr, en ce moment, il y a la Coupe du monde, c’est important. Mais en même temps, on est en train de faire des choses ignobles. Je suis très inquiète pour nos enfants. C’est tout le système public qui est en train de s’effondrer, et je pense que ce n’est que le début ».
Le personnel a manifesté jeudi dernier à Fontainebleau
Le personnel a manifesté jeudi dernier à Fontainebleau (©La Rep 77)
Vanessa explique qu’elle travaille à l’hôpital de Nemours depuis 23 ans et touche 1.460 euros par mois : « il paraît qu’on est des privilégiés, que les fonctionnaires sont des fainéants. Je sais qu’on a toujours assuré le maximum de ce que l’on pouvait ».
La vidéo, partagée par de nombreux élus a reçu des centaines de commentaires de soutien et continue à être partagée en nombre.
Y.V.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.