Depuis mars 2011, le Collectif de Défense de l’Hôpital Public de Fontainebleau réunit des citoyens, des élus, des syndicalistes autour d’un mot d’ordre : « la santé n’est pas une marchandise, c’est un droit fondamental pour tous ».
La décision de l’Agence Régionale de Santé, ARS, d’abandonner le projet de privatisation partielle de l’hôpital de Fontainebleau ne met pas un terme à notre action.
Les projets actuels de l’ARS soutenus par le gouvernement en place suscitent notre profonde désapprobation. Nous restons vigilants et faisons appel au soutien de tous les citoyens attachés au service public.
L’intérêt général non pris en compte :
- maintien de la loi HPST et du tarif à l’acte, T2A, sources de déstabilisation du service public,
- obligation de retour à l’équilibre budgétaire au mépris de la pérennité des services, des conditions de travail des personnels et de leur nécessaire recrutement.
Des projets régionaux contestables :
- mise en place d’un partenariat public privé à l’hôpital de Melun préfigurant une privatisation partielle de nombreux services
- projet commun des 4 hôpitaux du sud du département annonçant une restructuration aux dépens des petits établissements de proximité.
Des besoins nouveaux apparaissent :
- augmentation sensible de la population prévue par les schémas directeurs locaux, Plan local d'Urbanisme, PLU, Schéma Directeur de la Région Ile de France, SDRIF.
Une perspective sociale accablante:
- explosion de la misère, 30% de la population francilienne ne peuvent plus accéder aux soins, voir le rapport annuel du Secours Catholique.
REUNION PUBLIQUE - DEBAT
Lundi 2 décembre 2013 à 20 h 30
Maison dans la Vallée Avon
- Comment doit s’organiser l’offre publique de soin sur notre territoire ?
- Comment peser sur les choix de l’ARS et exiger une réelle démocratie sanitaire ?
- Quelles nouvelles structures publiques de proximité et accessibles à tous doivent être mises en place en relation avec les hôpitaux ?
Mobilisons-nous
pour construire un projet alternatif
au service de la population !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.