dimanche 5 mai 2013

Communication de l'Intersyndicale "sud 77"

UFAS santé     CGT     FO     SUD  

INTERSYNDICALE   « SANTÉ SUD 77 »

 STOP A LA CASSE DE LA SANTÉ !

           Depuis plus de 20 ans l’Etat a laissé les hôpitaux publics du sud Seine-et-Marne (CH Fontainebleau, Melun, Montereau, Nemours) se dégrader :
  • aucune volonté politique sérieuse pour constituer des équipes médicales et soignantes étoffées nécessaires à chacun de nos hôpitaux pour assurer des soins de qualité.
  • absence d’investissements immobiliers, matériel médical et non médical, aboutissant à des structures inadaptées aux besoins de la population et aux évolutions médicales.

    Le personnel, toutes catégories professionnelles confondues, dénonce la dégradation des conditions de travail dues à la réduction des effectifs.
     Cette pénurie généralisée rend impossible la mission première des hôpitaux publics de soigner la population dans de bonnes conditions sans dépassement d’honoraires.

     La politique de santé appliquée par les gouvernements successifs, au travers de l’Agence Régionale de Santé et ses bras armés que sont les directeurs d’hôpitaux, organise à huis clos depuis septembre 2012, une restructuration de la pénurie des hôpitaux du sud 77.


      Rien de positif ne sortira de cette démarche secrète et comptable tant que les usagers, les personnels et les partenaires sociaux en seront exclus !

      Les syndicats (Autonome, FO, CGT et Sud Santé) réunis le 23 avril 2013, en Intersyndicale « Santé sud 77 », dénoncent unanimement ces pratiques technocratiques et exigent, au titre de partenaires, d’être associés pleinement aux projets de coopération et de complémentarité, en cours et à venir, des hôpitaux de Fontainebleau, Melun, Montereau, Nemours.

     Nous demandons à être reçus par :
  • Le Préfet,
  • L’Agence Régionale de Santé 77 et Ile de France,
  • Le Conseil Général,
  • Le Conseil Régional

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.